logov2
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Zapisz Zapisz

CITY GUIDE FLORENCE

Bonsoir ici ☆ même si le soleil est enfin de retour pour quelques jours en Belgique, aujourd’hui je vous emmène en vacances. Si vous me suivez sur Instagram (@goodgirlsblog), vous devez savoir que je suis partie 5 jours à Florence avec mon amoureux du 12 au 16 août. On a adoré, profité, trop mangé. J’ai donc pour vous plein de bonnes adresses et quelques photos ensoleillées. Enjoy ☆

FLORENCE, ITALY

Avant tout, nous avons dormi à l’Hôtel Orto de Medici, un magnifique hôtel idéalement situé. Nous étions dans le centre de Florence tout en étant éloigné de la foule. Leur beau jardin avec fontaine et transats, et leur grande terrasse sont des privilèges au cœur de la ville. Nous avions une chambre au rez-de-chaussée, dans le jardin en fait. Elle était top top top. Le petit dèj également. Je n’ai pas de photos mais il y en a plein ici : leur site.

Nous avons adoré nous balader dans les petites comme les grandes rues de Florence. Un séjour où se mélangent balades tranquilles, restaurants, visites cultu et boutiques est un séjour parfait à mes yeux. Sans oublier mon homme ! Et c’est ce que nous avons fait pendant 5 jours. Où plutôt 4 ! Car nous avons passé une journée à Sienne, qui est à 1h30 de Florence en train.

Nous avons testé pas mal d’adresses puisque, vous le savez maintenant, je suis une gourmande, et monsieur aussi ! Les vacances ne sont pas des vacances si on n’oublie pas la balance pendant quelques jours à ne manger que de bonnes choses. Voici donc les adresses que je vous recommande vivement si vous êtes de passage dans la ville :

  • FUOCO MATTO → Proche de notre hôtel, vous avons très bien mangé à cette adresse. On nous offre l’apéro avec un petit verre de vin et des bruschettas améliorées. Le service est chouette, les plats très bons. On a beaucoup aimé !
  • simBIOsi → Cet endroit n’est pas une bonne adresse mais plutôt un beau concept. Comme son nom l’indique, là-bas, on mange bio. simBIOsi, c’est en fait 3 restaurants : pâtes – pizza – vin. Les restaurants sont très très beaux et l’ambiance y est conviviale. Mis à part 3 ou 4 tables classiques, tout le monde mange à la même table. Il y a donc beaucoup de bruit mais c’est très très chouette. La cuisine est ouverte et on a la chance, si on est bien assis, de voir tous les beaux plats que le chef prépare. La cuisine italienne cuisinée avec passion et originalité. Une des meilleures adresses qu’on aie testé !
  • LA MÉNAGÈRE → Nous avons été boire un verre en soirée à cette adresse (mais vous pouvez bien sûr y manger également). Le restaurant est extrêmement grand et décoré très tendance. Musique d’ambiance, lumière tamisée, on déguste notre cocktails dans un bel endroit. Il fait calme, les gens sont sympa et on nous offre un gros bol de chips et de bonnes vraies grosses olives. J’ai adoré cet endroit !
  • 1950 AMERICAN DINER → Malgré notre amour pour la nourriture italienne (la meilleure du monde), nous avons craqué pour un burger dans ce restaurant qui était à 5 minutes de notre hôtel. Il faut avouer que, de l’extérieur, le restaurant vendait du rêve. Néons bleus et rouges, billard, serveuses en roller, carrelage noir et blanc, on avait envie de rentrer. Une fois à l’intérieur, nous avons été un peu déçu de l’ambiance qui était beaucoup plus froide que ce qu’on imaginait. Peu de musique voire pas du tout. Le service était sympa mais sans plus. Pas contre, nous avons très bien mangé. On a trahi le Huggy’s Bar pour une soirée mais on s’est assez bien régalé. Par contre, sur Trip Advisor, les avis étaient unanimes : leurs burgers sont bons mais pas le reste de la carte. Si vous y allez, ne risquez pas le filet américain par exemple…
  • LA PETITE → Nous avons été dégusté un cocktail à cette jolie petite adresse, en pleine après-midi, pour échapper à la foule. Nous avons tous les deux pris un mijoto. La dame l’a préparé comme une pro devant nos yeux. Il était excellent. Petit plus pour la jolie déco et la musique d’ambiance que j’ai beaucoup aimé. Et pour la serveuse qui chantonnait les musiques qu’elle aimait. Mon mojito était excellent.
  • IL SALOTTO → C’est à cette adresse que nous avons le mieux mangé de tout le séjour. Le restaurant est situé à Sienne, dans une petite ruelle en pente, loin de la foule et du soleil (l’ombre là-bas, c’est de l’or). Nous avons pris une assiette de charcuteries : simplement délicieux. Nous avons ensuite pris un plat de spaghettis carbonara : la base. Ils ont attendu une vingtaine de minutes entre le premier plat et le second, c’était nickel. Les pâtes étaient vraiment succulentes. Rien à dire de plus : on a beaucoup trop bien mangé. Et le service était très chouette !

Je vous laisse avec les photos, que je vous mets ici en vrac (avec parfois une petite indication ou l’autre). Love ☆

Mes photos prises en fish eye sont prises avec un objectif pour téléphone que j’ai acheté chez Primark !

 

 

 

BISOUS
signature

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *