logov2
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Zapisz Zapisz

CITY GUIDE LONDON ☆ DAY 1

Bonjour good girls ☆ enfin je vous écris sur mon citytrip à Londres, j’avais hâte de partager ça avec vous !! Pour vous remettre un peu dans le contexte, une de mes meilleures copines est actuellement en Erasmus à Londres. On a donc décidé d’aller la rejoindre le temps d’un week-end avec mon petit squad et j’ai eu l’occasion de découvrir Londres autrement. J’ai donc envie de partager tout cela avec vous ! GO pour un big article rempli de bonnes adresses avec la tonne de photos. ENJOY – 

0

DAY 1

EXPO AMY WINEHOUSE

On a commencé notre week-end par l’exposition sur Amy Winehouse mise sur pieds au JEWISH MUSEUM de Londres à Camden. J’avais vu passer l’info de cette expo sur Konbini et, grande fan d’Amy que je suis, après les documentaires et les livres, je ne pouvais pas passer à côté de cette expo. Et elle s’est révélée être magique, un vrai moment dans l’intimité de l’artiste mais aussi de la jeune femme qu’elle était. On pouvait y contempler ses plus belles robes et chaussures (Louboutin, Jimmy Choo, etc.), ses dessins, son uniforme d’étudiante, même ses sudokus ! Des tas d’affaires personnelles que ses parents ont gentiment prêtées pour la beauté de cette expo qui lui rend hommage d’une belle manière. Hormis ses bras fins et ses jambes maigres sur les dernières photos d’elle, tout est là pour nous faire oublier les ravages que l’alcool et la drogue ont pu avoir sur elle.

L’arbre généalogique et des centaines de photos de famille dès son plus jeune âge nous étaient montrés, de la musique et des vidéos, notamment une lors d’une fête scolaire, ses débuts. Une pièce parsemée de phrases qu’Amy a dites à des moments donnés de sa vie et de son parcours d’artiste et beaucoup beaucoup d’autres choses. Un endroit de la pièce était consacré aux petits mots qu’on voulait laisser en son hommage, j’ai trouvé cette idée excellente et émouvante.

infos pratiques : l’expo se tient au Musée Juif à Camden du 16 mars au 24 sept. Prix : 8.5 pounds. 

+

+

+

+

CAMDEN MARKET  

Il est l’heure de dîner, on se dirige vers le marché de Camden, qui se révèle finalement être bien plus qu’un marché traditionnel comme on peut en trouver en Belgique. Premièrement, le marché fait son chemin à l’extérieur et à l’intérieur. On pourrait y passer des heures, vraiment ! Des petits stands de bijoux et autres produits artisanaux pimentent votre promenade mais aussi de très nombreuses petites cahutes de nourriture, vous proposant des plats à l’international ! Au bord de l’eau, des bateaux et des oiseaux originaux vous font oublier que vous êtes en pleine ville. Il y a full monde, difficile de trouver un banc pour s’asseoir mais l’ambiance y est, on aime on adore.

+

LES RUES DE CAMDEN

Camden est un de mes endroits favoris de Londres. Son ambiance y est unique et ses enseignes de magasins impressionnent chaque fois que l’on y remet les pieds. Colorée mais sombre, je trouve Camden culturellement intéressante, une oeuvre d’art à elle toute seule.

+

+

A TRAVERS LA VILLE

Pour occuper notre après-midi, et parce qu’on était fatiguée par le trajet d’Eurostar du matin-même, c’était après-midi cool. On s’est promenée dans les rues de Londres, sommes passées par les endroits importants du centre de Londres, tels que Westminster, Trafalgar, Piccadilly Circus, Carnaby. Et évidemment, Regent Street et Oxford Street pour un peu de shopping… Les photos vous en parleront mieux que moi !

+

KINGLY COURT

Je n’ai pas eu l’occasion d’y manger cette fois-ci mais on y est passée en se promenant donc j’ai décidé de vous partager cette adresse car je l’avais adorée l’année dernière. Kingly Court est un endroit vraiment particulier et très convivial. Il s’agit d’une petite court entourée d’étages, décorée avec goût et qui vous propose uniquement des petits restaurants de toutes les cuisines : des burgers à l’américaine, de la cuisine chinoise, française. Bref, vous avez le choix et tout ça au même endroit. Les tables, les chaises et les bancs se mélangent dans la court et l’ambiance convivial fait qu’on voudrait y passer son après-midi.

+

– GIRAFFE –

La nuit tombe sur Londres et on commence à avoir un petit creux. On découvre Giraffe pour souper, une chaîne de petits restaurants, qu’il y a un peu partout à Londres, tous différents, qui propose divers plats : salades, pâtes, plats asiatiques, tapas. Bref, il y en a pour tous les goûts ! L’endroit est sympa et mon plat était succulent. Si vous en croisez un sur votre route en vous promenant à Londres, n’hésitez pas à aller faire un tour.

L’article sur la première journée étant déjà long, j’ai divisé les deux jours en deux articles. La suite arrive donc très bientôt avec d’autres adresses et d’autres photos !! ☆ Stay tuned girlz ☆ LOVE

LA SUITE

BISOUS
signature

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *