logov2
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Zapisz Zapisz

CRASH TEST COLORISTA

Salut vous ☆ bienvenue dans la nouvelle catégorie beauté du blog ! Ce week-end, j’ai testé le spray colorista de L’Oréal, il était donc obligatoire que je vous en parle et que je vous partage mon avis.

Je vous avoue que j’ai toujours fait des folies dans mes cheveux, et je ne les ai pas toujours respecté #oups. J’ai fait pas mal de colo qui ont abîmé très fort mes cheveux. Je suis déjà passée par toutes les coupes, en passant par les cheveux jusqu’en bas du dos et dernièrement par la coupe à la garçonne (oui oui…). C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, mes cheveux sont de nouveau brillants et soyeux. Malgré tout, il y a une limite que je n’ai jamais vraiment franchie, c’est celle de devenir blonde. Etant brune très foncée de base, beaucoup de coiffeurs et coloristes me le déconseillent si je veux garder des cheveux en bon état. Certains ont pris la peine de m’expliquer ce que l’on fait vivre aux cheveux en cas de décolo/colo, et j’avoue que ça m’a refroidie.

Ces derniers mois, je fais une obsession du gris. Je suis ultra fan mais je sais que je n’y aurai jamais droit. Premièrement parce que ça dégommerait mes cheveux, ensuite parce que certains coiffeurs refusent tout simplement (histoire que je ne perde pas mes cheveux à la fin du rdv) et enfin parce que l’entretien d’un gris sur cheveux bruns est un enfer.

BREF ! C’était pour vous expliquer un peu le contexte. DONC, quand j’ai aperçu le spray Colorista L’Oréal en magasin, j’ai sauté dessus. Le produit promet un gris sur cheveux blonds comme sur cheveux bruns (pour une journée). A mes yeux, ça relevait du miracle ! Ni une ni deux, j’achète une bombe (7.99€ la bombe).

à savoir : j’ai énormément de cheveux qui sont très épais et qui absorbent très vite les produits capillaires.

J’ai été déçue de voir qu’avec UNE bombe, je n’avais que le dessus des cheveux qui étaient gris. Je n’ai donc pas eu d’autre choix que de retourner au magasin acheter de nouveau DEUX bombes (pour être sûre). Je vous laisse découvrir sur les photos qui suivent le résultat et la couleur de mes cheveux après avoir appliqué TROIS bombes entières dans mes cheveux.

La bombe est en fait une sorte de laque. Alors autant vous dire que vos cheveux sont très secs après le passage de la bombe et quasiment indomptables. Le haut de mes cheveux et ma frange sont gris, bien gris, super gris, c’est génial, rien à dire la-dessus. Mais ce sont les deux endroits où j’ai vraiment insisté. Pour le reste, vous conviendrez que je n’ai que des « reflets » gris… Il aurait fallu 5 voire 6 bombes pour faire l’entièreté de mes cheveux, à ce prix-là, je vais chez le coiffeur.

Sur les côtés, les reflets ne sont pas restés très longtemps. Dès que je touchais mes cheveux, j’avais les doigts gris/argentés, la couleur ne tenait pas.

La seule promesse qui est vraiment tenue, c’est que la couleur s’en va après un lavage, en effet. Mais je vous conseille de faire un petit soin à vos cheveux car ils gardent un goût amer de cette expérience…

Conclusion : je suis relativement déçue de ce produit et pas satisfaite du résultat après l’application de trois bombes.

Pour celles qui veulent tester, je dirais que si vous êtes blondes et que vous avez les cheveux fins, tentez le coup, ça peut fonctionner ! Pour celles qui, comme moi, sont brunes foncées et ont beaucoup de cheveux, laissez tomber…


Si vous avez déjà testé le spray Colorista, n’hésitez pas à me raconter votre expérience en commentaire ! Peut-être qu’elle s’est mieux passée que la mienne… 

BISOUS
signature
2 Commentaires

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *