logov2
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Zapisz Zapisz

LA FABRIQUE EN VILLE

Cet article est uniquement réservé aux gourmandes et foodlovers

Hello vous ! Dimanche passé, ce n’était pas canapé, séries et nutella pour moi, non non, bien mieux que ça ! Ça faisait plusieurs semaines que je voulais découvrir cet endroit tant convoité et apprécié de Bruxelles, il s’agit de La Fabrique, plus précisément La Fabrique en ville. J’avais entendu parler de leur brunch magique, j’avais même entendu des choses du genre « le meilleur brunch de Belgique » donc bon, ce n’est pas rien ça comme compliment ! Puis par curiosité, j’ai été voir leur site et là… je suis tombée amoureuse ! Je sentais que le concept me parlait vraiment, donc 2-3 semaines plus tard, on a réservé avec mon amoureux et, ouf!, on a eu les dernières places.

Pour commencer, super facile d’accès avec les transports en commun. Parce que par ce temps glacial, on préfère quand c’est facile et qu’on ne doit pas trop marcher. On descend Gare du Midi, on prend directement le métro et on s’arrête Avenue Louise. On marche quelques mètres et voilà, arrivés à bon port ! En face de l’Apple Store, à côté de The Hotel (im-po-ssible à louper dans la rue), et l’entrée fait déjà rêver. Grande barrière blanche, avec une affiche de leur beau logo, on a l’impression d’être invité dans une grande demeure privée. Le parc qui entoure la maison est magnifique et la vue, où qu’on regarde, est agréable à contempler. Je n’imagine même pas l’effet que ça fait en été, on a déjà hâte d’y retourner et de vivre l’expérience autrement, au soleil, avec un cocktail.

On entre finalement à l’intérieur et on découvre un lieu hyper contemporain, funky, cool, dans l’air du temps, entre vintage et moderne. On nous reçoit directement et on nous installe à notre petite table. On remarque vite que tous les serveurs, filles ou garçons, sont jeunes, hypsters ou tatoués, et décontractés.

BRUNCH IS OUR RELIGION

 

Ce slogan, c’est celui de La Fabrique, et c’est aussi ce qui était inscrit au dos de tous les t-shirts des serveurs. J’ai adoré ! Mais BREF ! Venons-en au plus important, la bouffe !

L’endroit propose en fait un brunch bio et homemade à volonté + une boisson pour 29€. Le buffet est magnifique, il faut l’avouer ! Du chaud, du froid, du sucré, du salé, il y en a pour tous les goûts, vraiment tous. Le vrai plaisir, c’est que si vous désirez un œuf sur le plat, ou une crêpe, ou encore une omelette, et tous les dérivés possibles de ces 3 choses, on le cuisine devant vous. La fille a 4 plaques devant elle et gère donc 4 préparations en même temps, et tout ça avec le sourire et la cool attitude. Assez impressionnant et vraiment agréable. Un coin petit dèj est évidemment présent avec des viennoiseries, un coin tartes, fruits, pâtes à tartiner, muesli et charcuteries se trouve au centre et alors juste derrière, le looong buffet salé avec des boulettes chaudes, des croquettes, des pâtes, des salades, et beaucoup d’autres choses gourmandes. Vous l’aurez compris, c’est dur de faire un choix, heureusement que c’est à volonté !

Vous m’excuserez, mais vu que j’avais envie de manger chaud, je n’ai pas pris le temps de faire des photos de ce qu’il y avait dans mon assiette. Oupsss #gourmande. Et en parlant de vaisselle, même ça c’est mignon. Les assiettes et les serviettes étaient toutes très colorées et accompagnées de perroquets et d’ananas, enfin vous voyez le genre !!

Et pour l’anecdote, si certains râlent sur la boisson qui n’est pas à volonté (en effet, on a droit qu’à une seule boisson dans les 29€), je vous jure qu’il ne nous arnaque pas sur le verre. J’avais décidé de me faire plaisir et de prendre une petite coupe de Cava, j’ai eu un verre servi à ras bord !!! Puis, vous avez de l’eau à volonté quand même, ils ne vous laissent pas mourir de soif…

Si vous avez envie de manger un bon brunch, de passer un bon moment en famille ou en entre amis, au chaud, dans une bonne ambiance tout en mangeant bien, je vous conseille ce bel endroit. C’est vraiment une belle découverte pour mon amoureux et moi et on a hâte d’y retourner. A La Fabrique, on n’oublie les petits tracas quotidiens, on profite du moment, on se détend, on partage avec ceux qu’on aime et on brunch à la bruxelloise.

N’oubliez pas de réserver par contre, car vous aurez peu de chance d’avoir une place à l’improviste (nous avons vu de nombreuses personnes se faire remballer…). Donc par ici : La Fabrique et vous verrez, ils ont une deuxième adresse à Bruxelles, plutôt vers Ixelles.


→ Cadre superbe, on ne peut plus agréable
→ Buffet varié, frais, gourmand
→ Service agréable et disponible
→ Rapport qualité/prix OK
note : 4/5

A bientôt pour d’autres adresses cools et gourmandes !

BISOUS
signature
2 Commentaires
  • Charlotte
    11 . 02 . 2017

    Terrible ! J’avais déjà entendu parler de cette adresse mais je n’ai jamais pris la peine de m’y rendre. Maintenant que je kot à Ixelles, ça me chauffe bien d’aller y faire un saut.

    • mm
      Florence
      12 . 02 . 2017

      Oui n’hésite pas, tu vas passer un super bon moment!!

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *