logov2
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Zapisz Zapisz

LET’S GO

Hello girlz ! Cet article est le tout premier article que j’écris sur ce site que je vais dorénavant appeler, comme tous les autres, un blog ! Je ne sais pas si j’ai la prétention de déjà le nommer ainsi car pour moi, le mot « blog » représente les grands influenceurs tels que Noholita, qu’on connait toutes maintenant ! Bref, on l’appellera blog et peut-être qu’un jour, il méritera vraiment ce nom.

Comme je le dis dans l’onglet Florence , je crée ce blog car il est l’intersection parfaite entre les deux choses qui me passionnent et me font vibrer au quotidien : l’écriture et la mode.

Ça fait de nombreux mois que j’y pense, que ça mijote dans ma petite tête mais c’est surtout mon entourage qui m’a poussée à finalement agir et le créer tel qu’il est aujourd’hui. Toute seule, je n’aurais jamais osé. Allez savoir pourquoi…

Il a quelques années, j’ai compris que la mode regorgeait d’histoires toujours plus intéressantes mais que le style, lui, était unique à chacun(e). J’ai aussi compris que ce qui comptait dans la mode, c’était d’oser. Oser porter ce qu’on aime, ce qu’on trouve cool ou décalé et ne pas porter intérêt aux gens qui trouveront ça bizarre ou même moche.

Tout ce que je peux espérer, c’est que mon style et mes goûts vous plairont et vous parleront. Que quelque part, je vous donnerai des idées pour vous fringuer le matin avant d’aller à l’école/travailler, ou avant de sortir. Bref, le but de ce blog est de partager un maximum avec vous ma garde-robe et mes idées pour que vous vous en inspiriez ou y trouviez votre compte de n’importe quelle manière ! Je ressentais vraiment le besoin de créer quelque chose qui me permettrait de m’exprimer et de partager, voilà pourquoi ce blog voit le jour.

J’ai deux conseils primordiaux, selon moi, pour une tenue parfaite, qu’elle soit simple ou sophistiquée. D’abord, amusez-vous ! Amusez-vous avec les couleurs, avec les matières, avec les styles. Et puis surtout, sentez-vous bien dans vos baskets.

Bon, venons-en à ce qui nous intéresse toutes réellement : la première tenue de ce blog ! Il s’agit de ma tenue de fêtes…

Le mois de décembre est mon mois préféré ! Pour moi, il signifie anniversaire, mais aussi fêtes de fin d’année, le meilleur moment de l’année avec mes proches, ma famille et mes amis. Et la bouffe. What else ?? Peut-être Georges Clooney en effet…

C’est donc sans surprise que ma première tenue est ma tenue de fêtes.

 

GOOD GIRLS WEAR VELVET FOR X-MAS

 

Cette année, je n’avais pas envie de retourner dans le rayon classique des robes brillantes de mille feux prévues spécialement pour les fêtes. J’avais envie de me constituer ma petite tenue comme une grande, en fouinant un peu dans tous les magasins que je fréquente habituellement pour finalement créer une tenue que je serai la seule à avoir pour dire « joyeux nöel et bonne année! ».

C’est assez surprise que j’ai trouvé la base de ma tenue chez MANGO. Quand je suis tombée sur ce petit pantalon fleuri, j’ai craqué. Puis, quoi de plus confortable qu’un pantalon fluide et large pour les fêtes, ce week-end où on mange pendant 48 heures non-stop ? J’y ai assorti ce petit top noir en velours avec les bords délicatement voilés, que j’ai pris une taille au dessus de ma taille habituelle (donc M au lieu de S) pour un effet un peu large et oversize. Histoire d’être bien à l’aise là, tu vois ?

Bon, après, c’était clair que la frileuse que je suis n’allait pas tenir toute la soirée en petites brides. Pour couvrir mes petites épaules, j’ai opté pour une chemise suuuper large bleue ciel. Une chemise large, c’est le vêtement parfait pour être habillée et décontractée. En plus, j’ajoute une petite touche de couleur pour égayer cette tenue toute noire, ce n’est pas plus mal ! Cette petite-là, je l’ai trouvée chez H&M et je l’ai prise dans ma taille habituelle (donc S).

Venons-en aux access ! Toute vraie fille qui se respecte n’est pas habillée tant qu’elle n’a pas ses accessoires ! Et ses chaussures, évidemment… Dans mes pattes, je porte des chaussures/mocassins noirs en velours (velours, toujours), shoppés chez GERMAINE COLLARD. A mes poignets, je porte un sublime bracelet effet « daim » vert qui vient de chez MANGO, mais aussi 5 bracelets MYA BAY, mes indispensables au quotidien ! A mon cou, je porte un collier acheté il y a très longtemps à Amsterdam mais aussi un petit collier tout fin de chez BRANDY MELVILLE (collection de l’été passé).

Et enfin, la touche finale, last but not least, mon petit rouge-à-lèvres chéri qui vient de chez MAC (teinte MATTE ROYAL). Vous verrez, la plupart du temps, mes rouges-à-lèvres viendront de là parce que je suis totalement fan de la marque, de la qualité mais aussi des coloris qu’elle propose !

Ce qui me plaît dans cette tenue, c’est qu’elle est assez habillée pour les fêtes mais pas trop, ce qui me permettra de remettre les différentes pièces séparément dès que le soleil repointera le bout de son nez. Et ça, c’est top ! Parce que, autant vous dire que la robe brillante que j’avais acheté l’année passée, je ne l’ai mise qu’une fois… Bonjour le gaspillage !

Je vous laisse avec les photos et on se retrouve après !

– SHOP LA TENUE ICI –

→ TOP MANGO – CHEMISE H&M – PANTALON MANGO – POMPES LOUISA – ROUGE à LEVRES MAC – BRACELET MANGO

Photos réalisées par la talentueuse Barbara Salomé Felgenhauer.


BISOUS
signature
4 Commentaires
  • Laurie
    06 . 02 . 2017

    c’est de la balle mon flo!

  • Camille
    07 . 02 . 2017

    Wah! Tenue qui sort de l’ordinaire, c’est ce qu’on veut !
    Merci de partager tes passions avec nous…
    Je te souhaite beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure 🙂

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *