logov2
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Zapisz Zapisz

MADISON SQUARE

Attention, cet article va vous donner faim. Je vous aurais prévenue...

J’ai découvert il y a quelques jours le bar à burgers Madison Square situé dans le centre de Liège. Au premier coup d’oeil, l’endroit est petit mais très sympa. La déco mélange tous les styles : chic, vintage, rétro, moderne, avec évidemment un petit côté américain, et ça a son petit charme. On y ajoute des dessins faits à la craie spécialement pour les murs du resto, très sympa !

Les tables sont dressées de façon assez « simple » même si les sets de tables nous emmènent dans l’univers du bar. Les cartes sont elles, par contre, très recherchées et super originales. Tel un vieux journal avec des publicités anciennes et des illustrations rétros, parmi tout ça se trouvent les burgers et les autres plats à la carte. Pas toujours évident de voir les différentes propositions de plats et ce qui fait partie de la décoration de la carte mais on se prend au jeu et on apprécie l’idée d’une carte différente de ce qu’on voit d’habitude.

Il y a pas mal de choix au menu mais si vous êtes, comme moi, une habituée de burgers, vous ne découvrirez rien de fou-fou ! Ce soir-là, j’ai décidé d’opter pour un bagel (chaud), pour changer un peu, et parce que j’avais déjà dégusté un délicieux burger deux jours avant… #oups. Et je dois avouer qu’il était pas mal. Voyons ça plus en détails…

J’ai pris un Bagel avec des (gros) dés de poulets, des ananas, de la salade, du fromage, des tomates et une sauce. La sauce de base était à base de guacamole mais j’ai horreur de cela, donc le chef m’a proposé, pour ne pas que ce soit trop sec, une sauce au basilic, qui s’est révélée être pas mal du tout et se mariait plutôt bien avec mon bagel.

La taille du bagel est, comme vous le voyez sur les photos, assez importante. Franchement, ils ne se foutent pas de nous. Surtout si je vous dis qu’il coutait 9 petits euros !! J’ajoute que les frites, comprises dans le prix, étaient divines, vraiment délicieuses. Ca, ce n’est pas négligeable du tout. Si les frites ne sont pas bonnes, ça peut gâcher un plat. Donc, bon point car j’en garde un bon souvenir !

Le bagel est si gros que, pendant 5 minutes, je l’ai regardé sans savoir par où commencer. Malheureusement, petit bémol, quelques dès de poulet étaient tièdes, presque froids, contrairement à ceux à l’intérieur du bagel qui, eux, étaient bien chauds.

Quelques détails se font remarquer, comme par exemple la façon dont le coca-cola est servi au Madison Square. Petite bouteille en verre fermée (!), perforée pour y insérer la paille. Original, ça m’a plu !

Le personnel, ou en tout cas l’homme qui semblait être le gérant du bar est très sympa, un peu rigolo et attentionné. Que demande le peuple ? 

Par contre, ce qui pour moi a été le point négatif de la soirée, c’est la température dans le restaurant. La porte d’entrée est une simple porte en verre qui s’ouvre dans les deux sens. Nous sépare de l’entrée seulement un fin rideau noir. Nous avions une table juste en face, autant vous dire qu’on n’a pas eu très très chaud…

Je vous laisse avec les photos et je vous fais une petite conclusion à la fin ☆

Je vous recommande cette adresse parce que c’est un petit bar cool où vous pourrez déguster des burgers sympas à petits prix, et que les frites y sont délicieuses. Par contre, pensez donc bien à mettre un pull chaud pour ne pas être dérangée par le froid de l’extérieur qui rentre assez facilement. Voilà, je ne vous dis pas de faire des km pour découvrir cette adresse mais si vous vous promenez dans le coin et que vous ne savez où manger, allez y faire un tour, vous ne serez pas déçues.

Madison Square a un site web et une page Facebook si vous voulez être davantage convaincue.


→ Beaucoup de choix de burgers/bagels mais rien qui sort de l’ordinaire
→ Cadre cool, sympa, funk mais endroit un peu froid
→ Service sympa, personnel attentionné 
→ Rapport qualité/prix PLUS QUE OK
⇒ note : 3,5/5

Bon… Allez manger quelque chose maintenant. Bon appétit !

BISOUS
signature

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *