logov2
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Zapisz Zapisz

OALI

Bonsoir les filles, j’espère que votre week-end s’est bien passé ☆ Ce soir, j’ai envie de vous parler d’une adresse un peu particulière, qui mérite d’être connue. Il s’agit, comme le titre le dit déjà, de OALI. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? C’est en fait un atelier culinaire végétarien/végétalien, auquel vous participez entre amis ou en famille, et où vous préparez vous-même le menu du jour !

Pour commencer, c’est dans un endroit très convivial, chaleureux et à la déco super contemporaine que cela se déroule. Caroline et Quentin nous accueillent dans leur bel appart’ dans le centre de Huy, en début de soirée, vers 19h, pour passer une soirée pleine de découvertes sur le monde et la nourriture des végétariens passionnés qu’ils sont. Ils sont zen, ils sont souriants, sympas, jeunes et dynamiques et cherchent à nous sensibiliser à leur concept…

 

POSITIVE COOKING

 

C’est donc ça qui les fait vibrer au quotidien et depuis plusieurs années déjà. Leur concept est simple : cuisiner est un bonheur, leur ingrédient indispensable et principal est l’amour, leur passion commune pour la cuisine est plus forte que tout et on le ressent agréablement tout au long de la belle soirée qu’ils nous proposent dans leur petit cocon.

Comment ça se déroule ? 

Lorsqu’on arrive, Caroline et Quentin nous ont déjà préparé un petit jus détox servi dans une petite coupe de champagne. Quand tu bois ça, tu as l’impression de boire le truc le plus sain de la Terre, tu te sens fière de faire autant de bien à ton corps. Ensuite, les choses sérieuses commencent assez rapidement. On s’installe à table, où notre petit menu nous attend, chacune à notre place. Tout est indiqué : recettes, proportions, temps de cuisson, … Bref, tout est déjà prévu pour reproduire cela à la maison. On le lit toutes ensemble, Caroline nous donne déjà quelques informations, nous explique comment on va fonctionner pour préparer tel ou tel plat.

On se lève déjà de notre chaise (oui, parce qu’on n’est pas là pour se tourner les pouces, loin de là !!). Rassemblement autour du plan de travail, chacune sa plaquette en bois devant elle, et c’est parti pour un moment cuisine toutes ensemble. Caroline nous montre la marche à suivre, on n’a plus qu’à reproduire ce qu’elle fait. « Plus qu’à »… sauf que tout a l’air simple quand c’est Caroline qui cuisine, c’est bien moins évident lorsque c’est nous qui essayons. Mais ce n’est pas grave, on en rigole, l’ambiance est bonne et amicale, Caroline et Quentin sont là pour nous apprendre, pour partager !

On découvre la vraie cuisine végétarienne ! Celle qu’on assaisonne avec des épices indiennes ou autres épices fortes pour relever le plat à base de légumes, celle réalisée avec des produits hyper frais et bio, celle qui se mange sans « faux steak » ou « faux foie gras », celle qui fait du bien à notre petit corps, des plats sains, des saveurs qu’on ne connait de nulle part ailleurs, des plats novateurs et originaux avec, pourtant, des aliments de base.

La soirée passe si vite qu’il est déjà 21h, on va enfin goûter nos petites préparations ! Mmhh… On réalise que c’est délicieux et qu’on n’aurait jamais pensé à faire cela chez nous. On réalise qu’à aucun moment on a ressenti le besoin de manger de la viande. Alors les questions fusent de partout, et Caroline a réponse à tout ! Elle sait tout, sur les protéines, les aliments qui peuvent remplacer la viande au quotidien, les apports dont on a besoin et quels aliments comblent ça… Bref, une bible du végétarisme !

Au terme de la soirée, on se rend compte qu’on a mangé des courgettes, des oranges, des bananes, des carottes, de la salade, des tomates, du butternut, des avocats, … en une soirée, on a rattrapé le quota de légumes qu’on devait manger pour la semaine !

C’est la deuxième fois que je participe à un atelier de Oali. Il y a quelques mois, on avait organisé cela pour l’anniversaire d’une amie qui est végétarienne, et cette fois-ci, on a fait ça en famille pour l’anniversaire de ma mamy. Et les deux fois, je suis sortie de là conquise. Conquise par leur concept, par leur passion, par le végétarisme…

Je vous laisse avec les photos de la soirée, je vous retrouve après ☆

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez envie de découvrir une nourriture différente ce qu’on trouve dans nos assiettes habituellement, je vous conseille vivement cet atelier. C’est un moment qui ne peut que vous mettre de bonne humeur, qui ne peut que vous apprendre des choses sur un univers dont on parle beaucoup en ce moment mais qu’on connait peu finalement.

Oali fait plein d’autres choses, vous aurez plus d’informations pratiques ici, vous les trouverez également sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à aller faire un tour, ça en vaut carrément la peine les filles !


Cadre chaleureux, convivial, chaud et accueillant
Saveurs nouvelles et intéressantes
Découvertes assurées
note : 5/5

Bonne soirée les filles, à très bientôt pour d’autres découvertes !

BISOUS
signature
1 Commentaire
  • Shanynon
    12 . 02 . 2017

    Top ! Dans l’attente de lire d’autres articles

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *